Logo TG Avocat

Création d’entreprise

Notre cabinet vous aide à chaque étape de votre projet de création d'entreprise. Nous vous conseillons sur le choix de la meilleur forme juridique selon es caractéristiques de votre future activité.

AccueilLe droit fiscal : notre coeur de métierCréation d’entreprise
Accompagnement fiscal - création d'entreprise

L’importance d’être assisté par un avocat en droit fiscal lors de la création d’entreprise

La création d’entreprise est un projet dont la réalisation peut s’étendre sur une longue période, dès lors qu’il comporte plusieurs phases. De plus, pour le réussir, vous devez vous conformer à de nombreuses règles, ce qui peut s’avérer complexe. Heureusement, il est possible de solliciter l’accompagnement d’un professionnel : un avocat en droit fiscal. Pourquoi est-il si important de recourir à cet expert ? Éléments de réponse.

Créer votre entreprise conformément aux normes juridiques

La création de votre entreprise doit se faire conformément à des règles juridiques qui varient en fonction de la forme juridique de votre future entreprise. Choisir la meilleure option qui correspondra aux attentes et objectifs des entrepreneurs n’est pas chose aisée. Aussi, l’avocat fiscaliste sera en mesure, du fait de sa pleine connaissance de ces règles, de vous proposer la solution la plus opportune.

Par ailleurs, nous vous conseillons durant toutes les étapes de votre projet. En fonction des caractéristiques de votre future entreprise, notre cabinet vous aide à choisir un statut juridique. Nous prenons en compte votre activité ainsi que les questions d’ordre financier et fiscal pour vous recommander une forme juridique spécifique.

Gagner du temps et vous concentrer sur l’activité de votre entreprise

Contacter un avocat en droit fiscal constitue une solution pratique, car elle vous permet de bénéficier d’un accompagnement en ce qui concerne la rédaction des statuts juridiques. Ces statuts sont indispensables, car ils définissent le mode de fonctionnement de votre entreprise, la relation avec vos associés et vos partenaires, etc. En fait, ils constituent le cœur de votre activité, d’où l’importance de bien les rédiger.

Une autre raison de solliciter un cabinet d’avocats fiscalistes comme le nôtre se trouve dans la possibilité que vous avez de gagner du temps. En effet, vous n’êtes plus tenu de vous concentrer sur les questions juridiques, nous les prenons en charge pour vous. Ainsi, vous ne focaliserez votre attention que sur un seul aspect, votre activité.

Avec nos avocats en création d’entreprise, vous pourrez consacrer votre énergie à une seule cause : la recherche de partenaires dans le but de développer votre future entreprise.

Que peuvent faire nos avocats en droit fiscal ?

La fiscalité est un pôle important dans le projet de création de votre entreprise et elle dépend du régime fiscal que vous choisissez. Ce dernier dépend lui aussi de la forme juridique de l’entreprise. En tant qu’avocats en droit fiscal, nous vous aidons à sélectionner le bon statut juridique.

Par ailleurs, nos spécialistes fournissent des réponses claires et précises sur le mode de protection du patrimoine de votre entreprise et celui des dirigeants. Nous défendons aussi vos intérêts juridiques et économiques afin de prévenir tout problème fiscal.

Enfin, nos avocats en droit fiscal interviennent pour le règlement des contentieux entre votre entreprise et l’administration fiscale.

Généralités juridiques sur la fiscalité de la création d’entreprise

SARL, EURL, SASU, SA, SCI ou SAS, la forme juridique de votre entreprise détermine les règles à observer en matière de fiscalité. Vous devez aussi choisir un régime fiscal pour l’imposition des bénéfices. À cet effet, vous pouvez être imposé à titre personnel par l’impôt sur le revenu, ou vous paierez l’impôt sur les sociétés. Cela dit, certains régimes spéciaux sont destinés aux entreprises individuelles : le régime d’auto-entrepreneur et le régime de micro-entreprise. Ces régimes garantissent des avantages fiscaux qui peuvent s’avérer utiles pour votre activité. Nos avocats en droit fiscal peuvent vous donner une orientation claire et précise quant au choix du régime.

Nos honoraires

Notre cabinet garantit une transparence tarifaire dès la première consultation. Nous fixons nos honoraires librement mais en commun accord avec vous.

Pour prendre rendez-vous ou si vous avez des questions.